Vous êtes ici
Accueil > Micronutrition & Santé > L’eau : élément essentiel à la vie !

L’eau : élément essentiel à la vie !

L’eau est un vecteur indispensable pour toute forme de Vie  :

– les premières  formes de vie est sont nées dans l’eau
– l’eau occupe environ les 2/3 de la masse chez les êtres vivants (végétaux, animaux, humains)
– de par sa capacité à se mélanger à d’autres substances, l’eau est un solvant naturel qui dissout et transporte les nutriments là où ils sont nécessaires et achemine les déchets vers les reins pour être éliminés et filtre les éléments inutiles.
– l’eau est un médium universel à travers lequel s’effectuent tous les processus biochimiques, notamment, la digestion, le transport des nutriments, la lubrification des articulations, la régulation de la température du corps, ainsi que les fonctions physiologiques des cellules.

Le corps humain est constitué de 70% d’eau (dont 40% dans l’intracellulaire, 15% dans l’extra cellulaires et le reste dans la lymphe et le sang).

L’eau circule en permanence dans tout l’organisme à travers les 950 km de tuyaux et participe aux échanges liquides représentant une surface équivalant à un terrain de basket !

Nous sommes tous d’accord que sans eau aucun être vivant ne peut survivre au-delà de 2 jours, mais, peu nombreux à être réellement conscients de l’importance du rôle joué par l’eau dans le processus de la vie et sa contribution à une bonne santé.

Les eaux colloïdales : activateurs métaboliques

Les colloïdes : ces petites particules qui oeuvrent pour notre bien-être

One thought on “L’eau : élément essentiel à la vie !

Comments are closed.

Haut