Vous êtes ici
Accueil > Micronutrition & Santé > Fatigue musculaire …….. Manque d’énergie ? …… D-RIBOSE, le ‘’booster’’ naturel super efficace !

Fatigue musculaire …….. Manque d’énergie ? …… D-RIBOSE, le ‘’booster’’ naturel super efficace !

Fatigue chronique, Fibromyalgie ? Fatigue musculaire après effort intense ? Manque d’énergie ?

Alors, votre corps manque d’une substance essentielle  D-RIBOSE 

 

Qu’est-ce que le Ribose ?

Le Ribose, composant principal du squelette carboné de l’ARN, a été récemment découvert par les biochimistes. Sa formule chimique est : C5H10O5

Il s’agit d’un glucide simple (sucre simple). Ce monosaccharide joue un rôle de catalyseur important dans la production d’ATP (adénosine triphosphate), un co-enzyme que le corps utilise comme transporteur d’énergie dans les cellules et qui est présent dans tous les organismes vivants.

Le Ribose est un aliment indispensable à la production d’ATP ; c’est donc un composant essentiel à la production de l’énergie du corps ; sans Ribose, nos cellules ne peuvent produire d’ATP et le manque d’ATP entraîne une baisse d’énergie pouvant induire un état léthargique !

Le Ribose est une substance naturellement produite par le corps à partir du glucose mais ce processus est assez lent. Après un effort physique intense, par exemple, la fatigue s’installe et l’on a besoin d’un temps de récupération qui peut durer longtemps, parfois même plusieurs jours, notamment après une compétition sportive !

D-Ribose est la forme active du ribose que nous pouvons trouver dans la nature, notamment dans certains végétaux.

Rôle de D-Ribose dans l’organisme

D-Ribose est un ensemble de co-facteurs qui sont impliqués dans la formation de l’énergie cellulaire. Cette substance extraite des plantes a pour rôle de renforcer naturellement l’énergie musculaire en stimulant la production d’ATP qui vient ensuite directement fournir l’énergie aux muscles.

D-Ribose joue un rôle particulier dans la régulation de la synthèse de l’énergie. La plupart des tissus de l’organisme, y compris le cœur, sont incapables de produire du ribose suffisamment rapidement pour restaurer le niveau d’énergie après une forte diminution de celui-ci suite à des efforts physiques intenses.

D-Ribose est un supplément très indiqué pour toutes les personnes qui souffrent de fatigue chronique ou de fibromyalgie ; comme il contribue au renforcement de l’énergie musculaire, il sera utile après un épuisement (pour récupération d’un bon niveau d’énergie vitale) ou un effort sportif intense.

Effets bénéfiques de D-Ribose 

  • D-Ribose est un booster d’énergie générale, depuis la simple fatigue jusqu’à la fatigue chronique. Il est donc vivement conseillé aux sportifs ainsi qu’aux personnes qui ont besoin d’énergie musculaire.
  • C’est un régulateur du bon fonctionnement du muscle cardiaque. Des recherches récentes ont montré qu’un apport en D-Ribose augmente de 300% à 400% la production d’ATP dans le muscle cardiaque et apporte donc de l’énergie musculaire.
  • Il améliore la qualité du sang et contribue à la longévité des cellules sanguines.
  • Il participe au bon fonctionnement cérébral, les pensées deviennent plus claires grâce à la production de glucose.
Haut