Vous êtes ici
Accueil > Micronutrition & Santé > D-Mannose : un sucre naturel qui tue les Colibacilles !

D-Mannose : un sucre naturel qui tue les Colibacilles !

D-Mannose (un ‘’sucre’’ extrait du mélèze)    est un monosaccharide qui possède des qualités exceptionnelles pour éliminer les bactéries Escherichia Coli logées dans les voies urinaires et soulager efficacement la cystite (inflammation de la vessie).

D-Mannose est donc une substance entièrement naturelle qui peut remplacer les traitements classiques de l’inflammation de la vessie tout en préservant l’équilibre physiologique du corps. Il convient à tous, même aux nourrissons.

Comment agit D-Mannose ?

Les parois de E. Coli sont couvertes de minuscules ‘’cils’’ qui s’accrochent à la paroi interne de la vessie et du canal urinaire. Au sommet de chaque cil se trouve une glyco-protéine appelée ‘’lectine’’ qui est naturellement attirée par d-mannose. Ainsi, les bactéries E. Coli s’accrochent aux molécules de d-mannose et seront évacuées par voie urinaire.

 

 

D-Mannose est un sucre non métabolisé par le corps 

Non métabolisé par le tube digestif, le D-mannose reste donc intact jusqu’au canal urinaire et prêt à appâter les E. Coli qui vont immédiatement s’y accrocher pour être éliminées par voie urinaire.

QUESTIONS & REPONSES :

Et les antibiotiques ?

Les antibiotiques font partie des remèdes classiques contre les infections des voies urinaires. Cependant, ils tuent toutes les bactéries sans faire de différence entre les ‘’bonnes’’ (probiotiques) et les ‘’mauvaises’’ ! Ils détruisent par conséquent toute la flore intestinale et vaginale. Par la suite, les effets secondaires font leur apparition : diarrhées, infections vaginales … etc …

D-Mannose est-il efficace contre toutes les infections ?

D-Mannose est efficace uniquement contre les infections dues aux bactéries E. Coli. Il n’a aucune action contre les autres bactéries ou virus.

Je consomme déjà du Cranberry contre les infections urinaires, je n’ai donc pas besoin de D-Mannose :

Cranberry est un remède naturel traditionnel déjà connu et utilisé dans la prévention de la cystite et des infections urinaires. En outre, le Cranberry a des propriétés anti-oxydantes et contient de nombreux minéraux.

Cependant, le Cranberry a ses limites pour soigner réellement les infections urinaires.

En effet, c’est un fruit ultra acide, par conséquent, il est susceptible de modifier le pH des voies urinaires ; or, un terrain acide favorise la prolifération de colonies de bactéries E. Coli !

Il convient donc d’utiliser la canneberge qu’à titre préventif et non à titre curatif.

où trouver D-Mannose ?

 

Haut